Garance Pinos effectue un stage au service communication du 21 mai au 26 juillet 2024.
Garance Pinos
Stagiaire en communication
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Garance Pinos et je suis en stage au service communication avec Caroline Sagat jusqu’en juillet.
Quel est ton parcours ?
Je viens de terminer ma quatrième année à Sciences Po Bordeaux dans le master Communication Publique et Politique.
Qu’attends-tu de ton stage et pourquoi avoir choisis le Centre Emile Durkheim ?
Après mon mémoire de troisième année sur ce que sont devenu·es les enfants qui allaient à la Manif pour tous (un petit conseil : ne me lancez pas sur le sujet car on ne m'arrête plus après), je me suis davantage intéressée au domaine de la recherche. J’ai alors découvert le compte instagram du CED et je me suis dit qu’il devait y avoir quelqu’un derrière, alors j’ai candidaté. Pour moi, l’objectif de ce stage est de voir s’il est possible d’allier professionnellement la communication et les sciences sociales.
Quels sont tes projets pour l’avenir ?
Lorsque j’étais au lycée, j’avais candidaté à Sciences Po Bordeaux pour travailler dans le domaine de la communication politique mais aujourd’hui il y a de nombreuses professions qui m’intéressent alors rien n’est encore fixé ! Entre la communication publique, la collaboration parlementaire, et la recherche universitaire, j’hésite encore …
Et en dehors de tes études ?
En parallèle de mes études, cette année je me suis beaucoup engagée dans les associations de Sciences Po Bordeaux : présidence de In.différence (l’association LGBT+ de Sciences Po Bordeaux), membre de l’équipe de débat parlementaire de Haut les Mots, membre de De la Haute-Saône aux Grandes Écoles, et étudiante relais santé à Sciences Po Bordeaux, bref, mes journées sont bien remplies ! Et quand je ne suis pas en train de travailler sur un nouveau projet, j’adore aller voir des concerts et des drag show.
Propos recueillis le 23 mai 2024