[Bordeaux Métropole] Dispositif 2024 de soutien à la mobilité courte durée des doctorants en SHS

Dans le cadre de sa politique de soutien à l’enseignement supérieur et la recherche, Bordeaux Métropole renouvelle son dispositif d’aide financière pour les doctorants en SHS qui souhaitent participer à des rencontres scientifiques.

L’appel à candidature 2024 est désormais ouvert.

L’ensemble des informations, le règlement de consultation et le formulaire de candidature sont disponibles à l’adresse :

Soutien à la mobilité des doctorants - Appel à candidature - 2024 | Bordeaux Métropole (bordeaux-metropole.fr)

Ce dispositif a pour but de contribuer à la réussite des doctorants et d’enrichir leurs travaux en allant communiquer, confronter leurs idées et débattre autour des résultats de leurs recherches dans le cadre de séminaires, journées d’études, colloques, etc.

Pour être éligibles, les candidats doivent être inscrits en doctorat dans une discipline des sciences humaines et sociales et au sein d’un établissement d’enseignement supérieur et de recherche de l’une des 28 communes de la métropole bordelaise.

Le montant attribué dépendra de la destination et un complément forfaitaire sera proposé pour participer aux éventuels frais d’inscription réglés par le doctorant.

Les étudiants pourront déposer leur dossier tout au long de l’année jusqu’au 3 novembre 2024 inclus (date limite).

Les candidatures seront examinées lors de 3 commissions d’attribution au cours de l’année, selon la date du dépôt.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir diffuser cette information au plus grand nombre.

Une affiche vous est également adressée en pièce-jointe pour compléter cette communication.

Le service enseignement supérieur, recherche et innovation de Bordeaux Métropole se tient à votre écoute pour toute précision.

Les étudiants peuvent adresser leurs demandes de renseignements à l’adresse aide.mobilite.doctorants@bordeaux-metropole.fr


Publiée le 6 février 2024

Partager