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Le projet en bref

Leçons de la lutte contre le COVID 19 pour l'action publique sur le changement climatique dans les territoires
Année de début : 2020 Année de fin : 2023 Porteur·se(s) du projet : Daniel Compagnon

Présentation de l'enquête

Leçons de la lutte contre le COVID 19 pour l'action publique sur le changement climatique dans les territoires

Le projet porte de façon très résumée sur la (non)construction de "l'état d'urgence climatique". Le projet s’attache notamment à saisir comment et pourquoi les politiques publiques concernant le changement climatique peinent à se mettre en place en France au niveau d’ambition adéquate, en s’attachant particulièrement à l’échelle locale.

Le projet mobilise notamment le corpus théorique et méthodologique de la sociologie politique de l’action publique et sur un second plan, la sociologie des controverses et la sociologie des sciences et de l’expertise.

Partage et conservation des données

Seuls les membres de l’équipe de recherche auront accès aux données durant l’enquête et son traitement.

Les données sont conservées sur des supports protégés par les membres de l’équipe de recherche jusqu’à la fin de sa publication. Après quoi, les données seront archivées et pourront éventuellement faire l’objet, à l’avenir, de nouvelles analyses par d’autres équipes de recherche, sauf si les participants concernés ne le souhaitent pas.

Financement

  • CRNA