Notre petit monde. Une exploration sociologique sur scène et en musique

Une lecture mise en espace et en musique par Jean-Philippe Ibos et Tony Leite
Compagnie Atelier de Mécanique générale Contemporaine

Grâce au double soutien de CHANGES (AAP EMERGENCE), et de la DRAC, nous avons le plaisir de vous annoncer la restitution publique de l’atelier de création dramaturgique mené l’an dernier au Centre Émile Durkheim (atelier C’est pas très académique !).

L’atelier TEAT (Travailler Ensemble à l’Analyse par le Théâtre) a pour enjeu de participer, via la mise en écriture et en jeu théâtral, à la réflexion des chercheur.es sur les méthodes et le sens de leur travail. Il s'est donné également pour objectif de transmettre à un public non universitaire des éléments de connaissance sur le métier de chercheur·se, les protocoles de production du savoir scientifique, les résultats produits : que traduire de ces recherches sur une scène ? Comment ? Dix chercheur·ses ont été amené·es à produire une écriture de plateau et à jouer en public à partir de leurs expériences de recherche et de leurs résultats empiriques.

TEAT était ouvert de manière pluridisciplinaire aux chercheur·ses du CED et d’ETTIS-INRAe, les deux laboratoires associés dans ce projet.

Une première représentation de la pièce s'est tenue le 8 décembre 2023, à l'Auditorium de la Bibliothéque de Bordeaux Mériadeck


Début : 18 septembre 2024 à 18:00
Fin : 18 septembre 2024 à 20:00
Agora du Haut-Carré Talence

Partager