Atelier C’est pas très académique

C’est pas vraiment un spectacle !

Lecture publique mise en jeu

A l’atelier C’est pas très académique[1], accompagné.es par Jean-Philippe Ibos (metteur en scène) et Tony Leite (musicien), on a essayé cette année d’explorer nos matériaux et expériences de recherche en imaginant les façons dont on pourrait les mettre en scène. Il s’agissait d’abord de partager ce qui, dans les sciences sociales, nous anime les un.es et les autres : ce qui nous intéresse, ce qui nous fait du bien, mais aussi ce qui nous met en difficulté ou parfois nous agace. Nous avons creusé ensemble ce que nous voulions retenir et transmettre du contenu de nos recherches. Puis nous avons tenté de mettre tout cela en forme dramaturgique.
Le 22 juin, nous présentons « sur scène » le produit de cette petite expérimentation. Alors, non, C’est pas vraiment un spectacle, mais on vous y retrouvera avec grand plaisir !

[1] Un atelier de travail du Centre Emile Durkheim, qui est un laboratoire de sociologie et de science politique comparatives.


??‍?‍??Chercheur.es sur le plateau : Jeremy Bernard, Alexia Boucherie, Maylis Ferry, Lauréna Haurat, Hyppolyte Kouao, Morgane Jouaret, Lucas Ormiere, Juliette Porte, Coline Poupeau, Agnès Villechaise.
 
?Mise en scène : Jean-Philippe Ibos écrivain, metteur en scène et acteur, animateur de la compagnie bordelaise Atelier de mécanique générale contemporaine.
 
Mise en musique : Tony Leite, compositeur.
 
Régie son et lumière : Jean-Yves Pontus.
 
Représentation filmée. Prise de vue : Julien Rossignol.

Toute personne présente donne son consentement pour être filmée et pour une utilisation de son image et du son dans le cadre d’un usage non commercial et universitaire de la captation. Si une personne ne veut pas apparaître dans la vidéo, merci de le signaler à l’entrée de la salle au vidéaste.



Début : 22 juin 2022 à 00:00
Fin : 22 juin 2022 à 00:00

Partager