Concours chercheur·ses CNRS 2025

Le Centre Émile Durkheim (UMR 5116 CNRS/Sciences Po Bordeaux/Université de Bordeaux) invite les candidat·es aux concours CNRS 2025 qui souhaiteraient demander le soutien de notre unité, à se reporter au calendrier ci-après.

Les dossiers de candidature provisoires sont attendus jusqu’au 25 novembre 2024. Ils doivent contenir CV, rapport de soutenance de thèse, courrier justifiant la demande de soutien du CED, projet de recherche CNRS en l’état, et doivent être envoyés à : Sophie Duchesne, (s.duchesne@sciencespobordeaux.fr), Olivier Cousin, (olivier.cousin@u-bordeaux.fr), et Camille Bedock (c.bedock@sciencespobordeaux.fr)

Les candidatures seront examinées par le Conseil de laboratoire de l’unité qui prendra en compte, outre la qualité du dossier, la proximité de l’objet de recherche avec les axes de recherche du laboratoire. Les candidat·es seront informé·es au plus tard le 17 décembre 2024 de leur soutien éventuel par le CED.

Les candidat·es soutenu·es par le CED pourront prendre connaissance des commentaires et suggestions faites par les collègues qui auront rapporté sur leur projet. Celles et ceux déclaré·es « admis·ses à poursuivre » (auditionné·es) pourront solliciter la direction du laboratoire pour organiser une audition blanche.

Le Centre Émile Durkheim, est un laboratoire généraliste de sociologie et science politique, qui accueille également quelques enseignant·es-chercheur·ses en droit, histoire et économie.

Il est structuré en cinq axes de recherche :

  • PARASITE - Pour une Analyse des Ressources des Acteurs·rices en Situation d'Inégalités, Tensions, Epreuves 
  • PEPS - Politics, Elections, Policies and Societies
  • REVER - Résilience, Vulnérabilité et Recours 
  • SENS - Sciences, Environnment, Santé et Sociologie de l’international
  • Sociologies de l'international

Les candidat·es sont invité·es à prendre connaissance des critères d'évaluation et des recommandations émises par les sections du CoNRS. Le CED est évalué par la section 40.


Publiée le 24 octobre 2024

Partager